CONSEIL EN IMAGE

Le conseil en image se différencie du relooking qui a pour but une transformation temporaire rapide. Basée uniquement sur l’esthétique, elle ne tient peu ou pas compte de l’intérieur de la personne. Bien que l’effet de la transformation soit spectaculaire, l’instantané de l’expérience ne permet pas à la personne de reconnaître et d’intégrer sa nouvelle image qu’elle projette. Elle ne se reconnaît souvent pas dans le miroir en fin de séance. Ainsi, le relooking se veut rapide et pour une occasion donnée.

Le conseil en image est un accompagnement à la valorisation de l’image de soi. Le travail tient compte de la personnalité, du mode de vie, des besoins, des envies, des goûts, des complexes et des habitudes. C’est un travail sur la durée qui permet un va-et-vient entre l’image actuelle que la personne renvoie et celle qu’elle souhaite transmettre. La personne est ainsi accompagnée dans la construction de son image, celle qui est en cohérence avec elle-même.

Le conseil en image vise à se redonner confiance en soi et à (re)découvrir son potentiel. Il permet de se sentir mieux, d’être en accord avec soi-même, de développer l’estime de soi et ainsi s’affirmer, améliorer sa communication et ses relations avec les autres.

Fondé sur des techniques colorimétriques, morphologiques, vestimentaires et d’esthétique visuelle, le résultat apporte un vrai changement que la personne peut appliquer dans sa vie quotidienne.

Le conseil en image proposé se veut autant féminin que masculin. Il peut se faire en individuel ou en groupe (en couple, entre copines, pour un EVJF, …).

En pratique

Une première rencontre, d’une quarantaine de minutes, permettra de prendre contact, de définir ensemble les besoins et les attentes. Selon les objectifs posés, deux analyses sont proposées : colorimétrique ou morphologique.

L’analyse colorimétrique est l’étude des couleurs. Les couleurs influencent notre perception et nos comportements personnels, qu’ils soient conscients ou non. Par un jeu de foulards de couleurs, l’analyse colorimétrique permet de définir les couleurs qui vous mettent le plus en lumière.

L’analyse morphologique est l’étude des lignes corporelles. C’est une étape incontournable pour bien choisir vêtements et autres accessoires. Cette analyse permettra de savoir quelles coupes, matières et motifs à privilégier afin de valoriser les atouts et de transformer les particularités personnelles en force.

Après ces analyses, des conseils de base en maquillage rajoutent la touche finale d’illumination des traits du visage, afin de créer une harmonie visuelle de la personne entière.

Tarifs

Analyse colorimétrique : 180CHF/1h45
Le prix comprend un dossier récapitulatif des conseils donnés, un nuancier de couleurs ainsi qu’un petit tri de garde-robe de 10 pièces maximum à prendre avec lors de l’analyse.

Analyse morphologique : 180CHF/1h45
Le prix comprend un dossier récapitulatif des conseils donnés

Conseils de base en maquillage : 75CHF/45min 

Inscriptions et renseignements

cynthia.brenac@hotmail.com

079 717 66 52